Mulhouse : une caméra de surveillance détruite au poste de police des Coteaux

La caméra avait été installée à l'arrière du tout nouveau poste de police, inauguré mardi dernier. Une voiture bélier a foncé jeudi soir vers 23h 30 sur le pylone sur lequel elle était accrochée. L'auteur a été interpellé par une brigade anti-criminalité.

Elle n'aura pas résisté plus de deux jours. Selon une information confirmée par la direction de la police municipale de Mulhouse, la caméra de surveillance installée par la police, à proximité du tout nouveau commissariat du quartier sensible des Coteaux à Mulhouse, vient d'être visée par un acte de malveillance.

Un individu, originaire du Kosovo, s'en est pris à l'installation jeudi soir, à l'aide d'un véhicule tout-terrain volé. Il a projeté la voiture à plusieurs reprises contre le mât qui supportait la caméra. L'ensemble a fini par se coucher... sur la voiture bélier. Prévenus à temps, un équipage de policiers de la Bac a appréhendé l'homme qui tentait d'incendier son véhicule.

Grâce à cette caméra fraîchement installée, les policiers des Coteaux avaient identifié le matin même une transaction de drogue et les auteurs, des jeunes du quartier, avaient été interpellés en flagrant délit.


Ce nouveau bureau de police mulhousien, que nous vous avions présenté la semaine dernière,  est situé au pied des tours dans ce quartier classé en zone de sécurité prioritaire. Depuis huit jours, la police entretient une présence quotidienne aux coteaux où elle vient de se réinstaller. Avec cette particularité : le nouveau poste héberge la police municipale et la police nationale. Ce qui, vraissemblablement, ne plaît pas à tout le monde.

   

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité