Mulhouse : du micro-théâtre en scène à la friche DMC

Si vous avez peur de ne pas aimer le théâtre, de trouver cela trop long, le micro-théâtre est fait pour vous :  15 minutes de représentation dans 15 m2 pour 15 spectateurs.

La formule, inventée en Espagne en 2008, permet façon d'offrir au public une parfaite liberté. "Le spectateur choisit ce qu'il veut voir, combien de temps il reste et ce qu'il dépense", explique le comédien Illia Delaigle. Huit troupes haut-rhinoises ont choisi de se l'approprier lors de la deuxième Nuit des compagnies, qui se tiendra toute le week-enk dans la friche DMC à Mulhouse. Au programme, 144 représentations autour d'un même thème : "J'accuse! " en référence au texte d'Emile Zola, sur des mini-scènes improvisées dans des lieux surprenants. 

Si vous avez peur de ne pas aimer le théâtre, de trouver cela trop long, le micro-théâtre est fait pour vous : 15 minutes de réprésentation dans 15 m2 pour 15 spectateurs. ©France 3 Alsace

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité