Un incendie a éclaté à Mulhouse ce mardi 23 avril, peu avant 9 heures. On dénombre une personne blessée après avoir sauté par la fenêtre du premier étage d'un immeuble, au 30 rue des Maçons.
Le panache de fumée est impressionnant. Un incendie s'est déclaré à l'étage d'une habitation, ce mardi 23 avril 2019, à Mulhouse. Le sinistre s'est déclaré peu avant 9 heures, au 30 rue des Maçons, à proximité immédiate de l'arrêt de tramway de la cité administrative.
Un occupant des lieux, un homme âgé d'une trentaine d'années, a été blessé après s'être défenestré. Il est en urgence absolue. Il a été pris en charge par les pompiers puis évacué vers le centre hospitalier Émile Muller. Les trois étages de l'immeuble ont brûlé et un important panache de fumée a été émis.
Les pompiers ont limité la propagation de l'incendie. À 10h30, l'intervention était encore en cours pour stabiliser le bâtiment et rechercher d'autres éventuelles victimes. La cause du sinistre n'est pas connue pour le moment.
Vers midi, l'essentiel de l'incendie était éteint, à l'exception de quelques feux résiduels. Les pompiers n'ont toujours pas trouvé d'autre victime au cours de leurs recherches dans le bâtiment calciné. Ces recherches se poursuivent, mais tout porte à croire qu'il n'y avait personne d'autre.