EN IMAGES. Mulhouse : inauguration du marché de Noël, qui a rouvert ce mercredi 24 novembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Michael Martin
Les lumières de Noël sont de retour à Mulhouse depuis le 24 novembre 2021.
Les lumières de Noël sont de retour à Mulhouse depuis le 24 novembre 2021. © Karine Gélébart, France Télévisions

Avant Strasbourg et Colmar, Mulhouse a ouvert la danse des grands marchés de Noël alsaciens, mercredi 24 novembre. Après l'absence d'édition en 2020, les chalets font leur retour au centre-ville.

Voila presque deux ans que les Mulhousiens l'attendent. Après l'annulation de l'édition 2020, le marché de Noël fait son retour dans le centre historique, avec 80 chalets installés. Et dès le premier soir d'ouverture, mercredi 24 novembre 2021, les visiteurs sont au rendez-vous.

Mulhouse est le premier grand marché de Noël alsacien à ouvrir, deux jours avant Colmar et Strasbourg

Vin chaud, sapins, décorations... Tout est là, sans oublier l'étoffe traditionnelle de Noël. Cette année, elle prend des tons bleus et s'inspire de la culture japonaise. Son nom : "Haiku, poésie d'hiver".

Pas de grande roue cette année, mais un village des enfants est proposé pour la première fois place de la Bourse. Des animations y seront organisées les mercredis, samedis et dimanches.

Le marché de Noël de Mulhouse est ouvert jusqu'au lundi 27 décembre 2021, du dimanche au jeudi, de 10h à 20h, et les vendredis et samedis de 10h à 21h. Horaires spécifiques.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.