Une vaste opération menée par la gendarmerie a eu lieu ce mercredi matin à Mulhouse. Dix personnes ont été interpellées et sept placées en garde à vue, soupçonnées d'avoir participé à une série de cambriolages en septembre 2018 dans le Haut-Rhin.
Un important dispositif de gendarmerie a été mobilisé ce mercredi matin à Mulhouse dans le cadre d'une enquête sur une série de cambriolages effectuée en septembre 2018 à Lutterbach, Wittelsheim et dans la vallée de Thann, indiquent nos confrères des DNA dans un article. Près de 120 militaires épaulés par la police municipale, répartis en trois groupes, sont intervenus simultanément rue de l’Eté, rue des Oiseaux et rue des Fabriques.
L'opération s'est soldée par une dizaine d'interpellations. Sept ressortissants albanais, soupçonnés d'avoir participé à ces cambriolages, ont été placés en garde à vue. Les enquêteurs avaient constaté que les cambriolages avaient été réalisés sur le tracé de la ligne du tram-train, et les suspects ensuite repérés lors du visionnage de videos de surveillance.