Quatre jours après l'incendie de la rue de Toulouse à Mulhouse, l'immeuble n'est toujours pas accessible. Les habitants évacués dans la nuit de samedi à dimanche ne pourront pas regagner leur appartement avant mi-janvier.
Dans la nuit du 22 au 23 décembre, un violent incendie a ravagé un immeuble de la rue de Toulouse, dans la cité Jean Wagner à Mulhouse. Une centaine de personnes ont dû être évacuées. Quatre jours plus tard, les sinistrés restent logés chez des proches ou à l'hôtel. L'accès de l'immeuble est toujours interdit, même si ce week-end, les familles ont pu venir récupérer quelques affaires. Depuis lundi, le service d'action sociale de la ville de Mulhouse est mobilisé pour leur fournir certains vêtements, un peu de nourriture ou d'argent. Mais les habitants ne pourront pas retrouver leur appartement avant mi-janvier, au minimum.
Il faudra d'abord prendre le temps d'évaluer précisément l'étendue des dégâts, notamment au niveau de la façade, puis de procéder aux travaux de réaménagement. Le quatrième étage du bâtiment, là où s'était déclaré le feu, sera totalement mis à nu pour permettre l'évacuation de l'eau de pluie qui s'est infiltrée depuis l'incendie, avant de pouvoir réinstaller l'eau courante et l'électricité.