Volley : L'ASPTT Mulhouse vainqueur de la Coupe de France face à Istres, un doublé historique

L'ASPTT Mulhouse a remporté ce dimanche 25 avril la Coupe de France de volley en battant à domicile et sèchement Istres 3-0.  L'équipe alsacienne réalise ainsi cette saison un doublé historique : Championnat/Coupe de France. Bingo.

L'ASPTT Mulhouse, vainqueur de la Coupe de France
L'ASPTT Mulhouse, vainqueur de la Coupe de France © Bernard Stemmer / FTV

En battant sèchement Istres en finale de la Coupe de France 3-0 (25-20, 25-19, 25-17), l'ASPTT Mulhouse réalise, ce dimanche 25 avril, un exploit historique et, n'ayons pas peur des mots, une mise en orbite. C'est d'actualité.

C'est la première fois que le club alsacien remporte la Coupe de France. La première fois aussi, logiquement, que les joueuses de François Salvagni, sous la houlette de la non moins historique directrice sportive Magali Magail, réalisent un doublé : Coupe de France/Championnat de France.

"Ca a été une saison sans public mais on a joué avec le coeur de milliers de Mulhousiens et d'Alsaciens . Ils nous ont poussées et soutenues de loin. Il nous manquait ce titre de Coupe de France, depuis 30 ans qu'on est au plus haut niveau. Cette fois ça y est. Ca nous donne envie d'aller encore plus loin, de gagner plus encore" explique cette dernière.

Ca a été une saison sans public mais on a joué avec le cœur de milliers de Mulhousiens et d'Alsaciens

Magali Magail

 

Souvenez-vous, il y a quinze jours à peine, les volleyeuses mulhousiennes étaient sacrées championnes de France face à Béziers. 

Pour la capitaine de l'équipe, Héléna Cazaute, cette victoire, ce doublé, sont le fruit d'une année de dur labeur. De concentration : le maître mot de cette saison brillante. Stratophérique.

On a su faire le travail ce soir comme durant toute la saison. Etre concentrées, être soudées.

Héléna Cazaute, capitaine de l'ASPTT Mulhouse

"On a su faire le travail ce soir comme durant toute la saison. Etre concentrées, être soudées même dans les moments difficiles. C'est énorme ce doublé, c'est magnifique et on a beaucoup travaillé pour cela."

La coupe de France pour les volleyeuses mulhousiennes
La coupe de France pour les volleyeuses mulhousiennes © Bernard Stemmer / FTV

Il est désormais temps pour les Mulhousiennes de se reposer... pour (encore) mieux sauter la saison prochaine.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport coupe de france