Transports : inauguration de l’extension du tram entre Bâle et Saint-Louis

Samedi 9 décembre sera inaugurée l’extension de la ligne 3 du tramway de Bâle jusqu’à Saint-Louis (Haut-Rhin). Un projet transfrontalier qui renforce la cohésion entre la Suisse et la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l’ouverture d’une ligne de tram entre Strasbourg et Kehl (Allemagne) le 28 avril 2017, c’est au tour de la Suisse de se rapprocher de la France. Samedi 9 décembre à la douane de Saint-Louis Bourgfelden, sera inaugurée l’extension de la ligne 3 du tramway entre Bâle et Saint-Louis. Cinq nouvelles stations seront mises en service, dont quatre en France et une en Suisse.

La cérémonie se déroulera en présence d’Alain Girny, président de Saint-Louis Agglomération, et de Hans Peter Wessels, ministre d’Etat bâlois aux transports. Le premier tramway ouvert au public partira du Barfüsslerplatz à Bâle à 12h43. Toute la journée, le transport sera gratuit.


De nombreuses animations sont à prévoir place Mermoz et sur le parvis ouest de la gare de Saint-Louis : artistes de rue, photographies dans le tram, concert gratuit à 20 heures…

Côté helvète, les animations (chorale, magicien, clown) auront lieu au centre sportif Pfaffenholz de Bâle (station Burgfelderhof). Retrouvez le programme complet ici.

Une émission spéciale sera également consacrée au nouveau tram à partir de 20h25.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information