Le premier tramway à relier Bâle à Saint-Louis a subi un retard de 10 minutes, causé par une voiture de police enlisée au milieu des rails.
C’est ce qu’on appelle une boulette… Samedi 9 décembre 2017, lors de l’inauguration du tramway reliant Bâle à Saint-Louis, la première rame a eu 10 minutes de retard. En cause : une voiture de police s’est embourbée, au milieu des rails du tramway.
Un important dispositif de sécurité avait été mis en place par la commune de Saint-Louis. Au moment où celui-ci quittait les lieux, l’une des voitures de police a roulé entre les rails du tramway et s’est enlisée. Au bout de quelques longues minutes de patinages, il a fallu recourir à un camion de pompiers pour évacuer le malheureux véhicule et libérer la voie.
Cet incident sans gravité a bien amusé Hans Peter Wessels, ministre d’Etat bâlois aux transports. En revanche, il n’était pas du goût d’Alain Girny, président de Saint-Louis Agglomération, qui riait plutôt jaune alors que plusieurs journalistes ont immortalisé la scène.
Le fameux quart d'heure de politesse français...