Une voiture de police embourbée retarde l’inauguration du tram Bâle-Saint-Louis

Le premier tramway à relier Bâle à Saint-Louis a subi un retard de 10 minutes, causé par une voiture de police enlisée au milieu des rails.

Une voiture de police embourbée sur les rails a retardé l'inauguration du nouveau tramway entre Bâle et Saint-Louis.
Une voiture de police embourbée sur les rails a retardé l'inauguration du nouveau tramway entre Bâle et Saint-Louis. © Dominique Siedlaczek - France 3 Alsace
C’est ce qu’on appelle une boulette… Samedi 9 décembre 2017, lors de l’inauguration du tramway reliant Bâle à Saint-Louis, la première rame a eu 10 minutes de retard. En cause : une voiture de police s’est embourbée, au milieu des rails du tramway.

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place par la commune de Saint-Louis. Au moment où celui-ci quittait les lieux, l’une des voitures de police a roulé entre les rails du tramway et s’est enlisée. Au bout de quelques longues minutes de patinages, il a fallu recourir à un camion de pompiers pour évacuer le malheureux véhicule et libérer la voie.

Cet incident sans gravité a bien amusé Hans Peter Wessels, ministre d’Etat bâlois aux transports. En revanche, il n’était pas du goût d’Alain Girny, président de Saint-Louis Agglomération, qui riait plutôt jaune alors que plusieurs journalistes ont immortalisé la scène.

Le fameux quart d'heure de politesse français...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers transports urbains économie transports