Haut-Rhin : un policier gravement blessé après avoir percuté un camion sur l'A35, près d'Oberentzen

Un policier rentrant de service a été gravement blessé après avoir percuté l'arrière d'un camion sur l'autoroute A35. L'accident s'est produit le vendredi 14 mai, vers minuit.

La violence de la collision a retourné le véhicule du policier.
La violence de la collision a retourné le véhicule du policier. © Patrick Kerber, Multimédia Perception Services

Un accident de la route s'est produit dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 mai 2021, sur l'autoroute A35, dans le sens Bâle-Strasbourg. D'après le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin, une voiture s'est retrouvée sur le toit après une collision avec un camion. À son bord se trouvait un policier qui venait de quitter son service.

La collision à proximité de l'échangeur de Meyenheim, qui se trouve à hauteur de la commune d'Oberentzen (Haut-Rhin, voir sur la carte ci-dessous). L'intervention des pompiers a eu lieu à 00h13, pour un "accident de la circulation"
 


L'intervention comprenait 18 sapeurs-pompiers et cinq engins. Ils devaient désincarcérer le policier qui roulait dans une Audi noire de grande taille. Ce dernier s'était toutefois extrait du véhicule à leur arrivée.

Ce dernier est âgé de 29 ans, et son pronostic vital est engagé : il a perdu beaucoup de sang. Il a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital Pasteur de Colmar, à bord d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). 
 

Il était minuit quand la voiture a percuté le camion près de l'échangeur autoroutier de Meyenheim.
Il était minuit quand la voiture a percuté le camion près de l'échangeur autoroutier de Meyenheim. © Patrick Kerber, Multimédia Perception Services


D'après les premières constatations menées par le peloton motorisé de gendarmerie de Sainte-Croix-en-Plaine (Haut-Rhin), le camion a été percuté par l'arrière. Apparemment, l'automobiliste a cherché à le dépasser.

Le chauffeur du poids-lourd (43 ans), immatriculé en Pologne, est indemne. Les dépistages se sont révélés négatifs. Il doit être auditionné dans la matinée ou en début d'après-midi.
 

Détails du choc violent entre la voiture et le camion, percuté à l'arrière.
Détails du choc violent entre la voiture et le camion, percuté à l'arrière. © Patrick Kerber, Multimédia Perception Services


Dans un "accident corporel" comme celui-ci, des analyses sont systématiquement pratiquées sur les personnes impliquées. L'état du conducteur de la voiture n'a pas permis de les mener à bien : il faut donc attendre les résultats d'une prise de sang. Une enquête est en cours.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident police société sécurité