Haut-Rhin : un policier gravement blessé après avoir percuté un camion sur l'A35, près d'Oberentzen

Un policier rentrant de service a été gravement blessé après avoir percuté l'arrière d'un camion sur l'autoroute A35. L'accident s'est produit le vendredi 14 mai, vers minuit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident de la route s'est produit dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 mai 2021, sur l'autoroute A35, dans le sens Bâle-Strasbourg. D'après le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin, une voiture s'est retrouvée sur le toit après une collision avec un camion. À son bord se trouvait un policier qui venait de quitter son service.

La collision à proximité de l'échangeur de Meyenheim, qui se trouve à hauteur de la commune d'Oberentzen (Haut-Rhin, voir sur la carte ci-dessous). L'intervention des pompiers a eu lieu à 00h13, pour un "accident de la circulation"
 


L'intervention comprenait 18 sapeurs-pompiers et cinq engins. Ils devaient désincarcérer le policier qui roulait dans une Audi noire de grande taille. Ce dernier s'était toutefois extrait du véhicule à leur arrivée.

Ce dernier est âgé de 29 ans, et son pronostic vital est engagé : il a perdu beaucoup de sang. Il a été transporté en urgence absolue vers l'hôpital Pasteur de Colmar, à bord d'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV). 
 


D'après les premières constatations menées par le peloton motorisé de gendarmerie de Sainte-Croix-en-Plaine (Haut-Rhin), le camion a été percuté par l'arrière. Apparemment, l'automobiliste a cherché à le dépasser.

Le chauffeur du poids-lourd (43 ans), immatriculé en Pologne, est indemne. Les dépistages se sont révélés négatifs. Il doit être auditionné dans la matinée ou en début d'après-midi.
 


Dans un "accident corporel" comme celui-ci, des analyses sont systématiquement pratiquées sur les personnes impliquées. L'état du conducteur de la voiture n'a pas permis de les mener à bien : il faut donc attendre les résultats d'une prise de sang. Une enquête est en cours.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information