Haut-Rhin : un blessé grave dans un spectaculaire accident sur la RD4 entre Holtzwihr et Colmar

Un accident s'est produit ce jeudi 13 mai sur la RD4 entre Holtzwihr et Colmar. Le conducteur d'une voiture a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital Pasteur de Colmar.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un spectaculaire accident de circulation a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 13 mai sur la RD4. Vers 7h30, une Renault Megane circulait entre Holtzwihr et Colmar en direction de la Porte du Ried. Elle s'est déportée sur la voie d'en face et a percuté un camion. A la suite du choc, la voiture a été repoussée contre une autre automobile qui la précédait, avant de s'immobiliser au milieu de la chaussée. Le conducteur de la Renault a été gravement blessé.

Les pompiers du corps local et de Colmar mobilisés ont dû procéder à sa désincarcération. La victime, en urgence absolue, été transportée médicalisée à l'hôpital Pasteur de Colmar, indique le service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin.

Les conducteurs des deux autres véhicules ont été examinés sur place, mais n'ont pas été blessés. Une troisième voiture, une Citroën Xsara qui suivait le camion, n'a pas eu le temps de réagir avant de percuter lui-même le poids lourd par l'arrière. Son conducteur n'a pas été blessé.

Des gendarmes de Lapoutroie et de Neuf-Brisach se sont rendus sur les lieux pour constater l'accident. La circulation a été interrompue jusqu'à environ 10h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information