Haut-Rhin : un blessé grave dans un spectaculaire accident sur la RD4 entre Holtzwihr et Colmar

Un accident s'est produit ce jeudi 13 mai sur la RD4 entre Holtzwihr et Colmar. Le conducteur d'une voiture a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital Pasteur de Colmar.

Accident sur la RD4 jeudi 13 mai.
Accident sur la RD4 jeudi 13 mai. © Patrick Kerber

Un spectaculaire accident de circulation a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 13 mai sur la RD4. Vers 7h30, une Renault Megane circulait entre Holtzwihr et Colmar en direction de la Porte du Ried. Elle s'est déportée sur la voie d'en face et a percuté un camion. A la suite du choc, la voiture a été repoussée contre une autre automobile qui la précédait, avant de s'immobiliser au milieu de la chaussée. Le conducteur de la Renault a été gravement blessé.

Les pompiers du corps local et de Colmar mobilisés ont dû procéder à sa désincarcération. La victime, en urgence absolue, été transportée médicalisée à l'hôpital Pasteur de Colmar, indique le service départemental d'incendie et de secours du Haut-Rhin.

Les pompiers du corps local et de Colmar ont du procéder à la désincarcération d'un conducteur.
Les pompiers du corps local et de Colmar ont du procéder à la désincarcération d'un conducteur. © Patrick Kerber

Les conducteurs des deux autres véhicules ont été examinés sur place, mais n'ont pas été blessés. Une troisième voiture, une Citroën Xsara qui suivait le camion, n'a pas eu le temps de réagir avant de percuter lui-même le poids lourd par l'arrière. Son conducteur n'a pas été blessé.

Des gendarmes de Lapoutroie et de Neuf-Brisach se sont rendus sur les lieux pour constater l'accident. La circulation a été interrompue jusqu'à environ 10h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers