Vendanges précoces

Depuis hier, les vendanges des Crémant ont officiellement démarré. Pour les autres il faudra théoriquement attendre lundi prochain, mais devant la précocité des vignes, beaucoup de viticulteurs ont demandé des dérogations pour vendanger plus tôt. 

Vendanger avant la date officielle, c'est le cas au domaine Krick à Wintzenheim près de Colmar. 
« En Alsace, on a l'habitude de vendanger sur six à huit semaines, mais cette année il ne faut pas traîner si on ne veut pas avoir trop de sucre résiduel », a déclaré à l'Afp Jérôme Bauer, président de l'association des victiculteurs d'Alsace, expliquant que « les maturités explosent ». « La qualité est au rendez-vous : il n'y pas un grain de pourriture, les acidités sont bien », a-t-il ajouté. « On va faire un très bon millésime ».

Interview: Philippe Krick, vigneron à Wintzenheim

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité