Vendanges précoces

Depuis hier, les vendanges des Crémant ont officiellement démarré. Pour les autres il faudra théoriquement attendre lundi prochain, mais devant la précocité des vignes, beaucoup de viticulteurs ont demandé des dérogations pour vendanger plus tôt. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendanger avant la date officielle, c'est le cas au domaine Krick à Wintzenheim près de Colmar. 
« En Alsace, on a l'habitude de vendanger sur six à huit semaines, mais cette année il ne faut pas traîner si on ne veut pas avoir trop de sucre résiduel », a déclaré à l'Afp Jérôme Bauer, président de l'association des victiculteurs d'Alsace, expliquant que « les maturités explosent ». « La qualité est au rendez-vous : il n'y pas un grain de pourriture, les acidités sont bien », a-t-il ajouté. « On va faire un très bon millésime ».

Interview: Philippe Krick, vigneron à Wintzenheim

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information