14-Juillet : la préfecture de la Haute-Marne recommande d'annuler les feux d'artifice

En raison du risque d'incendie, la préfecture de la Haute-Marne invite les maires à annuler les feux d'artifice prévus dans le département à l'occasion de la fête nationale.

Le risque de feu de forêt "reste à un niveau élevé" en Haute-Marne, selon la préfecture. Elle indique dans un communiqué daté de ce lundi 10 juillet 2023 avoir écrit aux maires du département pour "leur recommander d’annuler les feux d’artifice ou feux festifs, notamment dans le cadre des festivités du 14-Juillet."

26 départs de feu depuis le début du mois

"Le nouvel épisode de chaleur ne permet pas d’envisager une amélioration de la situation", justifie la préfecture. Elle veut éviter tout départ de feu de forêt ou de végétation. "Depuis le 1ᵉʳ juillet, 26 incendies d’espaces naturels ont été recensés", indique le communiqué.

En Alsace, une demande similaire a été formulée par la préfecture du Bas-Rhin. Plusieurs villes, dont Strasbourg, ont annulé leur spectacle pyrotechnique. L'an dernier, une dizaine de départs de feu avaient été constatés dans les vignes de Ribeauvillé (Haut-Rhin), en marge du feu d'artifice tiré le 13 juillet.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité