Fréquentation en baisse, 40.000 visiteurs au festival de la photo de Montier-en-Der

L'évènement a drainé une foule moins importante que l'année dernière en Haute-Marne. Un recul en raison de la mise en place de mesures de sécurité plus importantes faisant suite aux attentats du 13 novembre à Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

46.000 visiteurs en 2014. Un peu plus de 40.000 personnes cette année. La fréquentation du 19e festival de la photo animalière a reculé car le public scolaire n'a pas pu venir admirer les clichés. Par crainte que la manifestation ne soit la cible d'une attaque terroriste, la préfecture avait en effet interdit aux écoles d'organiser des sorties à Montier-en-Der (Haute-Marne).

Les passionnés de photos eux ont répondu présents malgré le contexte sécuritaire. L'affluence est certes en recul, mais reste convenable, et retrouve un niveau équivalent à celui de l'édition 2011.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information