Accident de voiture : deux personnes tuées dans une collision frontale en Haute-Marne

Deux personnes sont mortes dans un accident de la route survenu à Prez-sous-Lafauche (Haute-Marne). Ce dernier a eu lieu le samedi 18 mai, en milieu d'après-midi.

Les routes du département ont été à nouveau endeuillées samedi 18 mai 2024. Un violent accident de voiture s'y est produit, sur la route départementale D674, à hauteur de la commune de Prez-sous-Lafauche (Haute-Marne).

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Marne a été contacté à 16h15. Une intervention importante a alors commencé, ont précisé les pompiers à France 3 Champagne-Ardenne. Celle-ci a mobilisé seize personnes, à bord notamment de deux fourgons pompe-tonne et secours routier (FPTSR). 

Un sauvetage compliqué

Deux ambulances étaient également présentes sur les lieux de l'accident, une collision frontale. Celle-ci a eu lieu au niveau de l'ancienne voie ferrée, à l'entrée sud de ce village de 275 âmes, qui fait partie de l'agglomération d'Illoud (Haute-Marne), sur les territoires se trouvant dans le nord-est chaumontais (voir sur la carte ci-dessous).

Deux personnes sont impliquées dans l'accident, chacune au volant des véhicules concernés. Il n'y avait personne d'autre. À l'arrivée des secours, l'une d'entre elle était déjà morte. Les secours ont tenté de réanimer l'autre, en arrêt cardio-respiratoire (ACR, elle ne respirait plus), au terme d'une "longue opération de désincarcération", toujours selon les pompiers. Mais il n'a pas été possible de la sauver. 

Le SDIS de la Haute-Marne fait donc état de deux victimes. Il s'agit d'une femme âgée de 83 ans, et d'un homme de 60 ans, ce qui confirme le bilan dont a fait état le Journal de la Haute-Marne (JHM), qui était présent sur les lieux. 

L'opération, malgré son envergure, a duré environ une heure et demie, et les pompiers étaient de retour en caserne vers 18h05. La circulation, coupée dans les deux sens, n'a pu reprendre qu'à partir de 20h30. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité