Chaumont : le futur complexe Palestra livré à l'automne 2020

Très attendu par les Haut-Marnais, le futur complexe, à la fois centre aquatique, salle de sports et salle de spectacle, sort enfin de terre à Chaumont. La fin des travaux est prévue dans 18 mois.

Sur le site du Haut du Val, à Chaumont, le futur Palestra se dessine peu à peu. La première pierre de ce futur complexe de 8000 m2 a été posée officiellement en mars. Cet équipement à l'architecture haut-de gamme proposera une salle modulable pouvant accueillir 2000 personnes en version sportive et 3200 en concert. Le centre aquatique disposera d'une toute nouvelle piscine avec six lignes de 25 mètres.

Baptisé le Palestra en référence aux lieux dédiés au sport et au bien-être sous la Rome antique, ce complexe "trois en un" est attendu par des publics très variés, aussi bien amateurs de sports que de musique.
 

L'agglomération de Chaumont a obtenu plus de 55 % de subventions sur les 25 millions d'euros investis dans cette construction. Le complexe va ainsi remplacer la piscine et surtout la salle Jean Masson, devenue bien trop étroite pour le club du CVB52.

Ces deux dernières années, le club de volley de Chaumont devait se délocaliser à Reims pour disputer ses matchs de Ligue des Champions. Pour le président Bruno Soirfeck, ce nouvel outil est un vrai gage de pérennité du club : "On n'y est pas encore, mais on est passé d'un mode projet à un compte à rebours".

"Pour Chaumont, ça va être super de recevoir enfin les matchs de Ligue des champions devant leur public. Les gens ont hâte d'aller dans le gymnase et voir ce genre de match ici."
- Baptiste Geiler, capitaine du CVB52

Si le chantier avance sans encombres, le Palestra devrait ouvrir ses portes à l'automne 2020.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité