Haute-Marne : Un gigantesque centre aquatique à Chaumont d'ici 2020

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.C. avec Olivier Faissolle

L'agglomération de Chaumont a validé ce mardi la construction d'un gigantesque centre aquatique d'ici 2020. Le projet, estimé à 27 millions d'euros, réunit quatre bassins et une salle de sport pouvant être transformée en salle de spectacle.

Quatre bassins, dont un en extérieur, et une salle de sport de 1 700 places pouvant être transformée en salle de spectacle. Tel est le projet, colossal, validé par l'agglomération de Chaumont pour suppléer ses deux seules piscines existantes et des infrastructures vieillissantes.

La sélection a été rude pour la nouvelle agglomération (Chaumont, Nogent, Bologne, Vignory et Froncles), à qui 44 candidatures ont été soumises. C'est finalement le projet d'une agence d'architecture lyonnaise qui a été retenu.

La construction, qui débutera en janvier 2018, devrait se terminer en 2020. Montant annoncé des travaux : 27 millions d'euros.

Regarder notre reportage diffusé ce mercredi dans le 12/13

durée de la vidéo: 01 min 27
Projet centre aquatique Chaumont


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité