Le parcours européen des volleyeurs de Chaumont s'est achevé mardi soir à Trentino, en Italie, où les champions de France se sont inclinés 3 sets à 0 en play-offs retour de la Ligue des champions.
L'aventure européenne des Chaumontais a pris fin mardi soir à Trentino (26-24, 25-23, 27-25). Le CVB52 avait pourtant réussi l'exploit de l'emporter 3 à 2 à l'aller dans cet équivalent des 8es de finale, mais son adversaire, l'une des meilleures équipes de la ligue la plus relevée d'Europe, a su serrer le jeu dans les moments décisifs.
Chaumont peut avoir des regrets car il a mené dans les deux premiers sets. Il a même gâché trois balles de set dans la première match (dont deux sur service adverse) après avoir mené 24 à 21.
Absence de Boyer
Comme à l'aller, le club de la Haute-Marne était privé de sa pièce-maîtresse, l'attaquant de pointe des Bleus Stephen Boyer, blessé au mollet. Cette fois-ci son absence s'est fait cruellement sentir dans les instants décisifs. Le Tunisien Wissem Ben Tara (13 points) et le Français Yacine Louati (5 points) ont été moins percutants au filet qu'à l'aller.Chaumont peut néanmoins tirer un bilan positif de sa première participation à la compétition-reine : sur huit matchs disputés, l'équipe entraînée
par l'Italien Silvano Prandi en a remporté quatre contre des rivaux de gros calibre, les Polonais de Belchatow (deux fois), les Russes du Dynamo Moscou et les Italiens de Trentino.