Chaumont quitte la Ligue des Champions de volley-ball

LE CVB 52 face à Trentino le 14 mars 2018 au match aller à Reims / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
LE CVB 52 face à Trentino le 14 mars 2018 au match aller à Reims / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Le parcours européen des volleyeurs de Chaumont s'est achevé mardi soir à Trentino, en Italie, où les champions de France se sont inclinés 3 sets à 0 en play-offs retour de la Ligue des champions.

Par IG avec AFP

L'aventure européenne des Chaumontais a pris fin mardi soir à Trentino (26-24, 25-23, 27-25). Le CVB52 avait pourtant réussi l'exploit de l'emporter 3 à 2 à l'aller dans cet équivalent des 8es de finale, mais son adversaire, l'une des meilleures équipes de la ligue la plus relevée d'Europe, a su serrer le jeu dans les moments décisifs.

Chaumont peut avoir des regrets car il a mené dans les deux premiers sets. Il a même gâché trois balles de set dans la première match (dont deux sur service adverse) après avoir mené 24 à 21.

Absence de Boyer

Comme à l'aller, le club de la Haute-Marne était privé de sa pièce-maîtresse, l'attaquant de pointe des Bleus Stephen Boyer, blessé au mollet. Cette fois-ci son absence s'est fait cruellement sentir dans les instants décisifs. Le Tunisien Wissem Ben Tara (13 points) et le Français Yacine Louati (5 points) ont été moins percutants au filet qu'à l'aller.

Chaumont peut néanmoins tirer un bilan positif de sa première participation à la compétition-reine : sur huit matchs disputés, l'équipe entraînée
par l'Italien Silvano Prandi en a remporté quatre contre des rivaux de gros calibre, les Polonais de Belchatow (deux fois), les Russes du Dynamo Moscou et les Italiens de Trentino.

A lire aussi

Sur le même sujet

À la découverte de la fabrication de l'eau de Soultzmatt

Les + Lus