• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Coupe d'Europe de volley-ball. Le CVB 52 l'emporte péniblement 3-1 face aux Slovènes de Ljubljana

Le CVB52 l'a emporté 3-1 face aux Slovènes de Ljubljana à Reims / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
Le CVB52 l'a emporté 3-1 face aux Slovènes de Ljubljana à Reims / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Après avoir dominé les deux premiers sets, le CVB 52 s'est laissé surprendre. Le club chaumontais l'emporte finalement 3-1 contre les Slovènes de Ljubljana à Reims.

Par Florence Morel

"Nous avons fait une bonne première partie de match et une mauvaise seconde partie", résume Silvano Prandi, l'entraîneur du CVB 52 à l'issue de la rencontre. Les Hauts-Marnais ont affronté ce 15 janvier les Slovènes de Ljubljana à Reims, en Ligue des Champions de volley-ball et remporté le match 3-1.
 

Tout partait sur les chapeaux de roue. Les rouge et noir ont entamé la partie très en forme, menant largement 25-18 et 25-13 dans les deux premiers sets. Le tout grâce au passeur Saeta très en forme. D'habitude, son rôle est de distribuer le jeu, mais ce mardi, il n'a pas hésité à finir les points, tant au service que sur des smashs bien sentis.

Une bonne lancée interrompue par les Slovènes bien décidés à ne pas en rester là. Le troisième set se termine dans la douleur, après 40 minutes de jeu. Finalement, c'est Ljubjlana qui l'emporte 28-30.
 

Le quatrième set commence très mal pour Chaumont, qui se laisse dépasser par son adversaire. Après une pause de l'équipe titulaire, les hommes de Silvano Prandi parviennent finalement à revenir au score et remportent le match 28-26.

Pour le prochain match de Ligue des Champions, Chaumont se déplacera le 30 janvier en Allemagne. La prochaine rencontre à Reims se déroulera le 13 février face à Saint-Pétersbourg, seul club de la phase de poule contre lequel les hommes de Silvano Prandi ont perdu à ce stade de la compétition. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus