• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Volley : le CVB 52 qualifié pour le tour principal de la Ligue des Champions

6 matchs, 5 victoires, comme ici face aux Espagnols de Teruel à Reims le 30 octobre dernier. / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
6 matchs, 5 victoires, comme ici face aux Espagnols de Teruel à Reims le 30 octobre dernier. / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Après leur victoire ce mardi soir face à Novi Sad, trois sets à zéro (23-25 ; 23-25 ; 17-25) les Chaumontais se qualifient pour le tour principal de la plus grande compétition européenne de volley.
 

Par Raphaël Doumergue

Les hommes de Silvano Prandi n'auront pas fait durer le suspense très longtemps. Déjà vainqueur trois sets à zéro lors de la manche aller à Reims, il ne fallait que deux petits sets aux rouge et noir pour s'imposer. Tâche accompli avec brio, même si les deux premiers sets furent accrochés. 23-25 en 27 minutes pour le premier, et les Haut-Marnais se sont arc-boutés dans le deuxième. Après avoir menés 24-17, ils ont résisté à un retour des Serbes (23-24) avant de conclure sur un service sorti de leur adversaire.
 

Les Chaumontais ont parachevé leur victoire en emportant le dernier set 25-17.

Appliqué lors des trois premiers tours préliminaires et ces 6 confrontations, Le CVB 52 n'aura concédé que trois sets lors de la défaite face aux Espagnols de Teruel (3-2) en octobre dernier.

Les Haut-Marnais sont désormais qualifiés pour le 4e tour. Une phase de poule pendant laquelle ils affronteront trois nouvelles équipes en match aller-retour, les Russes de Saint Petersbourg, les Allemands du VFB Friedrichshafen et les Slovènes de Ljubljana. Un mini championnat qualificatif pour les quarts de finale.

Premier match le 20 novembre en Russie. Première rencontre à domicile, à René Tys, à Reims, face à Friedrichshafen entre le 18 et le 20 décembre.

En attendant du côté du CVB 52 on se frise les moustaches !
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus