Les Chaumontais se sont imposés 3-0 face aux Espagnols de Teruel, au complexe René Tys à Reims ce mardi soir.
"La confiance, on l'a. Ce qui est important ce soir, c'est d'avoir gagné le billet pour les prochaines phases de la Ligue des Champions", tranche Silvano Prandi, l'entraîneur du CVB 52. Ce 30 octobre, les Chaumontais se sont imposés 3 à 0 (25-16, 25-22, 25-20) face aux Espagnols de Teruel en Ligue des Champions de volley-ball.Une semaine auparavant, Chaumont perdait le match (3-2). Ce mardi, une victoire était indispensable pour continuer l'aventure.
Une victoire malgré les blessures
En plus d'un effectif presque entièrement renouvelé, le CVB a dû faire face à de nombreuses blessures. Les titulaires Ben Tara (pointu) ou encore Saeta (passe) n'étaient pas de la partie pour cause de blessures, ainsi que le capitaine Geiler.
Des absences qui n'ont finalement pas trop pesé dans la balance. "Nous avons une équipe cohérente, assure le capitaine du soir Martin Repak. On n'a pas eu peur, on est restés concentré du premier au dernier ballon."
Une rencontre de bonne augure pour la suite. Les Chaumontais connaîtront leurs adversaires de la semaine prochaine le 31 octobre.Le @CVB52HM remporte le premier set face aux Espagnols de Teruel en #liguedeschampions de #volleyball (25-16) @Flo_Morl pic.twitter.com/Gv14QSDxbn
— France 3 Champagne-Ardenne (@France3CA) 30 octobre 2018