Les Haut-Marnais l'ont emporté 3-2 samedi soir face à Tours. Un match difficile, sur fond de revanche après la défaite du CVB face à Tours la saison dernière en finale de championnat.
Pour ce premier match à Jean Masson, les supporters chaumontais ont eu leur dose d'émotions. Ce 27 octobre, le CVB 52 recevait ses adversaires de finale de championnats de la saison dernière, le Tours Volley-Ball, dans une ambiance survoltée.
Si Chaumont a fini par l'emporter 3-2 face aux Tourangeaux, le club haut-marnais ne l'a pas fait sans douleur. Avec un score final de 25-20, 25-22, 19-25, 26-28, 15-13, les joueurs et les supporters ont eu quelques frayeurs.
Pourtant, les rouge et noir avaient bien commencé, menant 2 sets à 0. Finalement, Tours régit et s'impose 19-25 puis 26-28. Perdre d'aussi peu l'occasion de terminer le match sur un 3-1 aurait pu plomber le moral des Chaumontais.
Au contraire, le tie-break révèle la face de ce nouvel effectif, qui évoluait pour la première fois à domicile devant ses supporters. La dernière manche est très disputée, le suspens à son comble, comme en témoigne ce tweet du club :
10-10 dans le tie-break ! C'est chaud c'est chaud !
— CHAUMONT VOLLEY BALL (@CVB52HM) 27 octobre 2018
Allez messieurs !
A 13-13, l'entraîneur Silvano Prandi prend un temps mort. Suivi de près par son adversaire, qui en fait de même à 14-13 en faveur des Haut-Marnais.
Au terme d'un match et d'un tie break de folie, un dernier point permet au CVB de faire tomber le @toursvolleyball, 3-2 ! Le CVB remporte son premier match de la saison, dans un Jean Masson en feu!#LAM #LNV #4EJOURNEE #VOLLEYBALL #VOLLEY #CVBTours #Victoire #Suspense #JeanMasson
— CHAUMONT VOLLEY BALL (@CVB52HM) 27 octobre 2018
Une victoire nécessaire pour le CVB, qui affrontera les Espagnols de Terruel en Ligue des Champions le mardi 30 octobre, au complexe René Tys à Reims. Une rencontre décisive pour la poursuite de l'aventure dans le championnat européen.