• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Victoire à l'arrachée pour le CVB 52 face à Tours

Silvano Prandi, Chaumont, 17 avril 2018 / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
Silvano Prandi, Chaumont, 17 avril 2018 / © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Les Haut-Marnais l'ont emporté 3-2 samedi soir face à Tours. Un match difficile, sur fond de revanche après la défaite du CVB face à Tours la saison dernière en finale de championnat.
 

Par Florence Morel

Pour ce premier match à Jean Masson, les supporters chaumontais ont eu leur dose d'émotions. Ce 27 octobre, le CVB 52 recevait ses adversaires de finale de championnats de la saison dernière, le Tours Volley-Ball, dans une ambiance survoltée.

Si Chaumont a fini par l'emporter 3-2 face aux Tourangeaux, le club haut-marnais ne l'a pas fait sans douleur. Avec un score final de 25-20, 25-22, 19-25, 26-28, 15-13, les joueurs et les supporters ont eu quelques frayeurs.
 
Pourtant, les rouge et noir avaient bien commencé, menant 2 sets à 0. Finalement, Tours régit et s'impose 19-25 puis 26-28. Perdre d'aussi peu l'occasion de terminer le match sur un 3-1 aurait pu plomber le moral des Chaumontais. 

Au contraire, le tie-break révèle la face de ce nouvel effectif, qui évoluait pour la première fois à domicile devant ses supporters. La dernière manche est très disputée, le suspens à son comble, comme en témoigne ce tweet du club :
 

A 13-13, l'entraîneur Silvano Prandi prend un temps mort. Suivi de près par son adversaire, qui en fait de même à 14-13 en faveur des Haut-Marnais.
 

Une victoire nécessaire pour le CVB, qui affrontera les Espagnols de Terruel en Ligue des Champions le mardi 30 octobre, au complexe René Tys à Reims. Une rencontre décisive pour la poursuite de l'aventure dans le championnat européen.

A lire aussi

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus