Victoire à l'arrachée pour le CVB 52 face à Tours

Les Haut-Marnais l'ont emporté 3-2 samedi soir face à Tours. Un match difficile, sur fond de revanche après la défaite du CVB face à Tours la saison dernière en finale de championnat.
 

Pour ce premier match à Jean Masson, les supporters chaumontais ont eu leur dose d'émotions. Ce 27 octobre, le CVB 52 recevait ses adversaires de finale de championnats de la saison dernière, le Tours Volley-Ball, dans une ambiance survoltée.

Si Chaumont a fini par l'emporter 3-2 face aux Tourangeaux, le club haut-marnais ne l'a pas fait sans douleur. Avec un score final de 25-20, 25-22, 19-25, 26-28, 15-13, les joueurs et les supporters ont eu quelques frayeurs.
 


Pourtant, les rouge et noir avaient bien commencé, menant 2 sets à 0. Finalement, Tours régit et s'impose 19-25 puis 26-28. Perdre d'aussi peu l'occasion de terminer le match sur un 3-1 aurait pu plomber le moral des Chaumontais. 

Au contraire, le tie-break révèle la face de ce nouvel effectif, qui évoluait pour la première fois à domicile devant ses supporters. La dernière manche est très disputée, le suspens à son comble, comme en témoigne ce tweet du club :
 
A 13-13, l'entraîneur Silvano Prandi prend un temps mort. Suivi de près par son adversaire, qui en fait de même à 14-13 en faveur des Haut-Marnais.
 
Une victoire nécessaire pour le CVB, qui affrontera les Espagnols de Terruel en Ligue des Champions le mardi 30 octobre, au complexe René Tys à Reims. Une rencontre décisive pour la poursuite de l'aventure dans le championnat européen.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité