Le CVB52 crée l'exploit en s'imposant 3-2 face aux Italiens de Trentino

Très belle lancée pour le CVB52. Les joueurs du club haut-marnais se sont imposés face aux Italiens de Trentino 3-2, ce mercredi soir au complexe René Tys à Reims. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enorme. Les joueurs du CVB52 ont encore fait vibrer leurs supporters en s'imposant 3-2 face aux Italiens de Trentino ce mercredi au complexe René Tys à Reims.



A l'issue de la rencontre, les supporters chaumontais ont accueilli leurs joueurs comme de vraies stars !


Il faut dire que les Haut-Marnais ne partaient pas gagnants. Leurs adversaires, qui jouent leur place de leader du championnat italien -parmi les meilleurs au monde-, étaient les grands favoris de cette rencontre. D'ailleurs, ils remportent le premier set 25-17.


Mais c'était sans compter sur la ténacité du CVB52, qui réplique dès le second set. Porté par un public déchaîné, il remporte la seconde manche 25-22.


Les Haut-Marnais ont été privés de leur meilleur attaquant, Stephen Boyer, qui s'est blessé lors de la finale de Coupe de France samedi dernier. Qu'à cela ne tienne, son remplaçant Ben Tara a su montrer qu'il méritait sa place sur le terrain. Le troisième set prend alors des couleurs rouge et noir (25-20). 


Les Italiens décident toutefois de ne pas en rester là. Au quatrième set, ils montrent les dents et s'imposent finalement 25-21. La cinquième manche promet d'être très serrée.


Finalement, les Chaumontais décident de prendre en main le cinquième set. Avec un Ben Tara hors norme, qui offre un ace à deux points du match, les rouge et noir se montrent à la hauteur de la compétition.


Pour la première fois de son histoire, le CVB52 entre en Ligue des champions, s'offre une place en playoff et une belle victoire face à un club de renom international.

Même le coach, d'habitude en retrait, a remercié les supporters à la fin de la rencontre. Une belle ovation pour "il profesore" chaumontais.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information