Chaumont se prépare à affronter Trentino à Reims en Ligue des champions

La billetterie ouvre ce mardi pour aller supporter les Chaumontais face aux Italiens de Trentino. L'enjeu : gagner à tout prix ce match aller et se qualifier pour la seconde phase des play-offs. Une préparation entachée par le forfait de l'attaquant Stephen Boyer.

A domicile. Pour la quatrième fois cette saison, les Chaumontais se rendront à Reims. Cette fois, ils affronteront les Italiens de Trentino pour la première phase de playoffs de Ligue des champions ce mercredi. Une préparation entachée par l'abandon de l'attaquant Stephen Boyer, blessé au mollet samedi dernier, lors de la finale de Coupe de France face à Tourcoing.



Sur sa page Facebook, le club italien a publié une photo du départ de ses joueurs lundi. 

Redoubler d'efforts face aux Italiens​


Une épreuve à surmonter après la défaite face à Tourcoing samedi dernier, en Coupe de France. Le CVB52 va devoir redoubler d'efforts. Après avoir fini troisièmes de leur poule, ils vont se confronter à meilleurs qu'eux. Trentino a fini deuxième de sa poule, à un point derrière le leader polonais, Zaksa. 

Les deux équipes ont des calendriers chargés. Trentino est qualifié pour les quarts de finale du championnat italien (parmi les meilleurs au monde). De son côté, le CVB52 vient de finir la Coupe de France ce samedi.

Les Haut-Marnais doivent continuer à donner le maximum en Ligue A, où il se trouve actuellement deuxième, Tours volley-ball. Ils conservent une victoire d'avance sur le TVB mais restent un point derrière eux.

Trois matchs et une qualification avant les finales


Après le match de mercredi, Chaumont affrontera de nouveau Trentino le mardi 20 mars, en Italie, à 17 h. A l'issue de ces deux matchs, plus que six équipes seront en lice. Si le CVB52 se qualifie, il devra passer un autre tour de playoff avant d'accéder aux phases finales. 

Pour assister au match de mercredi soir, la billetterie est ouverte sur ce lien. Les tarifs débutent à 10 euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité