Cet article date de plus de 3 ans

Volley-ball : Chaumont termine deuxième de la Coupe de France

Immense déception ce samedi pour les Chaumontais. Après avoir mené Tourcoing 2 à 0, le CVB52 s'est finalement incliné 3-2.
Paris, le 10 mars 2018
Paris, le 10 mars 2018 © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne
Dépités. Les hommes de Silvano Prandi sortent du terrain les yeux humides. Le CVB52 a laissé passer sa chance de remporter la Coupe de France le samedi 10 mars. Après avoir mené 2-0 (25-29, 26-24), les Chaumontais se sont laissés submerger par une équipe Tourquennoise survoltée.
"On a complètement lâché le match", souffle Javier Gonzalez, le capitaine du CVB52. De son côté, Bruno Soirfeck, le président du club, affirme 

Ce n'est pas Chaumont qui a perdu, c'est Tourcoing qui a gagné, bravo à eux.

Chaumont en tête les deux premiers sets​

Il faut dire que le match avait commencé sous les meilleurs auspices. Emmenés par un Louati et un Boyer en forme, les Haut-Marnais avait donné le ton dès le début de la rencontre en s'imposant 25-19 face à Tourcoing.
Au second set, la tension monte. Alors que le CVB croit l'emporter 25-23, la fin de manche est finalement rejouée. Chaumont ne laisse place à aucun doute et marque les deux points qui lui donnent le set.
Mais cette erreur d'arbitrage coûtera cher aux Hauts-Marnais, qui lâchent prise. Les Nordistes décident de ne pas en rester là et prennent finalement le troisième set (22-25) puis le quatrième (20-25).
Au tie-break, Chaumont tente de rattraper son retard. En vain. Les Nordistes enchaînent les points. Le public haut-marnais quant à lui, tente tant bien que mal de supporter son équipe jusqu'au bout. Certains visages se ferment. Malgré la persévérance de Louati ou Gonzalez, rien n'y fait. Le CVB52 voit s'échapper ses rêves de titre de champion de France.

Voir notre reportage

Volley-ball : Chaumont termine deuxième de la Coupe de France ©France 3 Champagne-Ardenne

C'est donc finalement Tourcoing qui remporte le titre de Champion de France

Paris, le 10 mars 2018
Paris, le 10 mars 2018 © Florence Morel / France 3 Champagne-Ardenne

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cvb52 sport volley-ball