• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Face à Tourcoing, le CVB52 dispute sa première Coupe de France ce samedi

© Raphaël Doumergue - France 3 Champagne-Ardenne
© Raphaël Doumergue - France 3 Champagne-Ardenne

Les Chaumontais affronteront Tourcoing (Nord), salle Pierre de Coubertin (Paris - 20h30) à l’occasion de leur toute première rencontre en Coupe de France.

Par LG

C’est donc le grand soir pour le CVB 52 qui tentera de décrocher un troisième titre national. Aucun des deux clubs n’a inscrit cette épreuve à leur palmarès.

Pour la troisième année consécutive, la finale de la Coupe de France proposera une affiche inédite entre deux formations. Elles auront là, l’occasion de remporter la compétition pour la première fois de leur histoire.

Pour sa part, Chaumont dispute sa toute première finale de Coupe, tandis que Tourcoing a été battre Poitiers en demi-finale (3-2). Pour Tourcoing, se sera sa septième finale de Coupe de France, les six précédentes ayant été toutes perdues (1998, 1999, 2002, 2005, 2007, 2009).
Mais les Cévébistes (Champions de France) ne se laisseront pas faire. Sous la direction de Silvano Prandi, l’équipe Haut-Marnaise avait réussi l’exploit de se qualifier pour les playoffs de la Ligue des champions (le 28 février dernier).

Suivez cette rencontre en direct sur le compte Twitter Sports de notre rédaction @sportsF3CA et sur le compte de notre journaliste sur place Florence Morel (@Flo_Morl).

Voir notre reportage

Volley-ball : Chaumont termine deuxième de la Coupe de France
Immense déception ce samedi pour les Chaumontais. Après avoir mené Tourcoing 2 à 0, le CVB52 s'est finalement incliné 3-2. - France 3 Champagne-Ardenne

Interview de Kévin Rodriguez, joueur au CVB 52

Interview de Kévin Rodriguez, joueur au CVB 52
Interview lors d'un dernier entrainement du CVB52 avant la rencontre face à Tourcoing en Coupe de France de Volley. - France 3 Champagne-Ardenne - Bintou Sidibé, Raphaël Doumergue

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview du doyen de la faculté des sciences de Nancy

Les + Lus