Haute-Marne : accident de camion sur la N67, la circulation perturbée

Un accident impliquant un camion transportant des matières dangereuses s'est produit sur la route N67, à hauteur de Brethenay (Haute-Marne). C'était ce mardi 17 janvier, vers 10h30. La circulation est fortement perturbée.

Un poids-lourd transportant des matières dangereuses (PLTMD dans le jargon) a eu un accident alors qu'il roulait sur la route N67. Bison Futé évoquait deux camions, avant que le doute soit levé par les pompiers. C'était ce mardi 17 janvier 2023, en milieu de matinée.
La collision s'est produite au niveau de la commune de Brethenay (Haute-Marne). Plus précisément dans le sens Saint-Dizier vers Chaumont (Haute-Marne), à cinq kilomètres en amont de cette dernière.
Un des camions s'est couché en travers de la route. La glissière de sécurité est fortement endommagée.
La circulation est coupée dans les deux sens. Des restrictions de circulation ont été mises en place jusqu'à Bologne (Haute-Marne, voir détails sur la carte ci-dessous). 

Plus précisément, la coupure de la N67 (au kilomètre 60) entraîne une sortie obligatoire par Chaumont et une déviation vers Bologne, via la route D200. La circulation est aussi coupée dans tous les sens entre Lamancine (Haute-Marne) et Chaumont, plus précisément entre les kilomètres 60 et 70. Ces mesures ont été partagées aux automobilistes par la préfecture de la Haute-Marne
Sollicité par France 3 Champagne-Ardenne, le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Haute-Marne évoque un transport de méthylisobutylcétone, un produit "inflammable et toxique. On est en pleine campagne, il n'y a aucune habitation à moins d'un kilomètre, donc ça va. Pour le moment, on ne sait pas s'il y a une fuite. La cellule chimique des pompiers est sur place." 
La seule fuite avérée provient du réservoir de gazole du camion, actuellement traitée par les pompiers. Le Sdsis table sur une intervention qui pourrait durer toute la journée. Près de 28 pompiers sont sur place. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité