• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Haute-Marne : Semoutiers près de Chaumont accueillera un rassemblement évangélique de gens du voyage

Le rassemblement de gens du voyage à Chaumont-Semoutiers en novembre 2014 / © Pascal Deloche / MaxPPP
Le rassemblement de gens du voyage à Chaumont-Semoutiers en novembre 2014 / © Pascal Deloche / MaxPPP

A Semoutiers près de Chaumont, au niveau de l'ancien aérodrome, un rassemblement évangélique des gens du voyage aura lieu du 19 au 26 août prochain.

Par Florence Morel

La nouvelle vient de tomber. C'est la préfecture de Haute-Marne qui l'a annoncé ce jeudi soir. Semoutiers, une ville à côté de Chaumont, accueillera un rassemblement évangélique de gens du voyage du 19 au 26 août prochains. L'événement, organisé par l'association "Vie et Lumière", aura lieu sur le site de l'ancien aérodrome.

L'annonce de la tenue de ce rassemblement a provoqué la colère du président du département de la Haute-Marne, Nicolas Lacroix : " Des initiatives avaient été prises depuis de nombreuses semaine pour dire que nous ne souhaitions pas ce rassemblent. [...] Mais l'Etat méprise le département et toutes les communes environnantes. Les choses sont simples, le Département et ses services [...] ne se mettront pas au service de l'Etat pour que ce rassemblement se passe dans de bonnes conditions."

Françoise Souliman, préfet de Haute-Marne annonce la tenue de groupes de travail et de réunions avec les élus, les commerçants et les agriculteurs.

Le dernier rassemblement avait lieu en 2016 non loin de la capitale haut-marnaise. Au total, 25.000 personnes avaient participé à l'événement, soit l'équivalent de 5.000 caravanes. Ce serait la 5ème fois que le rassemblement "Vie et Lumière" se tiendrait en Haute-Marne. 
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus