Une adjointe de sécurité de la Police Nationale du commissariat de Chaumont est décédée lors d'un accident routier. Un véhicule arrivant par l'arrière a violemment percuté la voiture dans laquelle elle se trouvait avec ses deux autres sœurs, vers 3h30 du matin, ce samedi 13 octobre.
Cet accident s'est déroulé sur une zone de travaux située sur la route nationale 67, au niveau de Roches-sur-Marne (52), entre Saint-Dizier et Chaumont. La vitesse maximale admise sur cette zone de travaux est de 70 km/h.
La voiture dans laquelle se trouvaient 3 jeunes filles (3 sœurs) a été percutée par l'arrière par un autre véhicule arrivant à une très vive allure. Le choc a été tel que la Twingo (où se trouvaient les 3 jeunes filles), a été propulsée sur la voie de circulation d'en face (dans l'autre sens), percutant à son tour un autre véhicule. Les occupants de cette dernière sont blessés.
Dans cet accident, deux jeunes filles de la Twingo (percutée par l'arrière) sont en urgence absolue, admises au CHU de Nancy pour l'une, et de Reims pour l'autre. La troisième sœur (Zineb Kharbach, adjointe à la sécurité à Chaumont) est décédée, des suites de ses blessures, ce samedi matin à l'hôpital de Troyes.
Une enquête est ouverte par le procureur de la République de Chaumont. Le conducteur du véhicule qui roulait à très grande vitesse a été placé en garde à vue. D'après les premières informations en notre possession, son taux d'alcoolémie élevé et sa vitesse seraient la principale cause de ce drame.
Dans une interview, Mme Souliman, Préfet de Haute-Marne, se dit très choquée et émue. Elle rend hommage à cette jeune adjointe de sécurité avec qui elle a travaillé sur de nombreux événements (Coupe du Monde de football, Grand Pardon).
Cette jeune fille était solaire