De justesse. Les Chaumontais se sont imposés au complexe René Tys à Reims ce mercredi face aux Polonais de Belchatow 3-2. Alors qu'ils menaient 2 à 0, les Haut-Marnais se sont laissés surprendre.
Historique. C'est une première pour les Chaumontais qui se qualifient pour les playoffs de la Ligue des Champions ce 28 février.
En battant Belchatow 3-2 (25-22, 25-19, 20-25, 22-25, 16-14), Chaumont s'est fait une petite frayeur. Alors qu'ils menaient 2-0, les joueurs de Silvano Prandi ont baissé le niveau lors du troisième et du quatrième set, laissant l'avantage aux Polonais.
Les supporters sont venus en nombre et bien équipés. Pas question d’abandonner le @CVB52HM un jour de coupe d’Europe ! La victoire est obligatoire ce soir ! pic.twitter.com/b9y2jQpEKO
— Sports France3 CA (@sportsF3CA) 28 février 2018
Du suspens jusqu'au bout
S'ils l'ont fait, les joueurs du CVB52 ont fait durer le suspens, mettant à bout ses supporters, venus en nombre au complexe René Tys de Reims. D'ailleurs, ils n'étaient pas seuls : les Polonais aussi étaient venus en nombre. Et ont eu droit à leur ovation à la fin de la rencontre.
"C'est historique. Pour le club, pour nous aussi les joueurs, c'est vraiment formidable", s'extasie Stephen Boyer, pourtant élu meilleur marqueur lors de la Ligue mondiale l'été dernier.
Son coéquipier Yacine Louati affiche lui aussi un sourire radieux : "C'est génial. Vraiment, il n'y a pas de mot pour décrire ce que je ressens."
Seul le coach tempère l'euphorie ambiante : "Il va falloir travailler. Il y a eu encore beaucoup d'imperfections."