Défaite de Chaumont face à Tours, en championnat de France de volley-ball

Samedi 27 novembre, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Centre-Val de Loire vous ont fait vivre en direct le match phare de la 10ème journée de Ligue A (volley). Tours l'a emporté face à Chaumont.

Ce samedi 27 novembre à partir de 15h15, France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Centre-Val de Loire montaient au filet à l’occasion du choc de la 10ème journée de Ligue A, entre Chaumont (CVB52) et Tours (TVB). Deux gros bras du championnat de France de Ligue A se retrouvent face à face. Tours, leader invaincu, n’a une nouvelle fois pas fait dans la dentelle, mardi soir, en écartant sèchement Toulouse (3-1), à domicile. De son côté, Chaumont n’a perdu qu’une fois cette saison, face à Cambrai, lors de la quatrième journée et a dû s’employer pour battre Nantes (3-2), mercredi soir.

Le match a démarré à 15h15 depuis la salle Palestra à Chaumont (Haute-Marne) devant 1 803 spectateurs payants. Un match avec un haut niveau de jeu dominé par l'équipe de Tours. "On est passé à côté", selon Raphaël Corre, l'un des joueurs du CVB52. Les Tourangeaux ont été meilleurs. 

16h45 : C'est terminé ! Le Tours volley l'emporte. 

16h42 : Le CVB52 est au pied du mur. Le 3e set commence. Les Chaumontais n'ont encore jamais perdu à domicile. Mais la défense n'a pas pu empêcher Tours de dominer le dernier set. Sur un air de we will rock you, entonné par les supporters, Chaumont a concédé la défaite face à Tours. Résultat : 22-25. Trois sets gagnants pour Tours.  

16h12 : le deuxième set est plus serré. Mais Tours l'emporte à nouveau. Chaumont a tenté de revenir au score. Le club d'Indre-et-Loire fait preuve de grande réussite et semble dominer le jeu. Malgré une solide défense des Haut-Marnais et des supporters chauds bouillants qui tapent sur leur tambour dans une ambiance de folie. Résultat : 21-25. 

15h45 : Chaumont est distancé par Tours en début de match. L'enceinte de Palestra pleine à craquer est en ébullition. Les supporters chaumontais, masqués, sont bien là. Mais le premier set est à l'avantage de Tours. Qui ne semble pas avoir eu à forcer pour prendre de la distance. Résultat : 15-25 pour le premier set en faveur des tourangeaux. 

Les supporters qui suivent ce match via notre site Internet semblent ravis. 

 

 

 

Une rivalité historique entre les deux clubs

La saison dernière, en fin de phase régulière du championnat de Ligue A, Chaumont pointait à la quatrième place et Tours à la cinquième. Les deux équipes s’étaient donc retrouvées face à face dès les quarts de finale de play-offs. Les Haut-Marnais, champions de France en 2017, s’étaient ensuite débarrassées des Tourangeaux en deux matches (2-3, 3-0) poursuivant jusqu’en finale, perdue face à Cannes. Un bras de fer au sommet qui ne date pas d’hier entre les deux équipes. Tours fait même figure de bête noire pour les Haut-Marnais qui se sont inclinés en finale face aux Tourangeaux en 2018 à deux reprises, en coupe de France et en play-offs de championnat de France, puis à nouveau en finale de play-offs en 2019.

 

Match à Palestra

Le passif est donc lourd et, dans leur nouvel antre de Palestra, les Chaumontais veulent briller devant leurs bouillants supporters. Un match passionnant, à suivre ce samedi 15h15 en direct sur France 3 Champagne-Ardenne et France 3 Centre-Val de Loire ainsi que sur notre site internet.

Le match sera retransmis à 15h15 samedi 27 novembre

 

 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité