Cet article date de plus de 5 ans

Volley : Chaumont assure sa place pour les play-off

En allant dominer Paris ce vendredi 11 mars 2016 (3 sets à 2) le CVB52 a non seulement conforté sa 3ème place au classement de la LigueA, mais il a aussi la certitude de disputer les phases finales. C'est la 3ème fois depuis l'accession du club dans l'élite il y a 4ans que le club joue les play-off.
Archive
Archive © Yves-Olivier Ebe, France 3 Champagne-Ardenne
Vu la physionomie du match tout laisser croire que les volleyeurs haut-marnais auraient du patienter une semaine de plus avant d'être fixés. Mais Paris a finalement laissé filer la rencontre, offrant du même coup leur 15ème succès de la saison aux Chaumontais. Le CVB52 s'impose à l'extérieur 3 sets à 2 (25-17 ; 27-29 ; 25-22 ; 25-27 ; 10-15).

Tout s'est joué dans le 4ème set. Les parisiens sont passés à 2 points du match. "On n’a pas bossé pour rien, lâche Stéphen Boyer à nos confrères de l'Equipe. On est allés chercher ce résultat avec la tête, ce groupe sait rebondir au bon moment. Quand je suis passé au service à deux sets à un et 23-21 pour Paris, je partais perdant. Mais j’ai fait le vide dans ma tête, je me suis dit qu’il n’y avait qu’une seule chose à faire pour remonter, me montrer agressif".

Un résultat obtenu alors que l'entraîneur Silvano Prandi n'avait pas fait le déplacement en raison d'un problème de santé et qu'Horacio d’Almeida s'est bléssé durant le match.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport