Volley : Chaumont assure sa place pour les play-off

En allant dominer Paris ce vendredi 11 mars 2016 (3 sets à 2) le CVB52 a non seulement conforté sa 3ème place au classement de la LigueA, mais il a aussi la certitude de disputer les phases finales. C'est la 3ème fois depuis l'accession du club dans l'élite il y a 4ans que le club joue les play-off.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vu la physionomie du match tout laisser croire que les volleyeurs haut-marnais auraient du patienter une semaine de plus avant d'être fixés. Mais Paris a finalement laissé filer la rencontre, offrant du même coup leur 15ème succès de la saison aux Chaumontais. Le CVB52 s'impose à l'extérieur 3 sets à 2 (25-17 ; 27-29 ; 25-22 ; 25-27 ; 10-15).

Tout s'est joué dans le 4ème set. Les parisiens sont passés à 2 points du match. "On n’a pas bossé pour rien, lâche Stéphen Boyer à nos confrères de l'Equipe. On est allés chercher ce résultat avec la tête, ce groupe sait rebondir au bon moment. Quand je suis passé au service à deux sets à un et 23-21 pour Paris, je partais perdant. Mais j’ai fait le vide dans ma tête, je me suis dit qu’il n’y avait qu’une seule chose à faire pour remonter, me montrer agressif".

Un résultat obtenu alors que l'entraîneur Silvano Prandi n'avait pas fait le déplacement en raison d'un problème de santé et qu'Horacio d’Almeida s'est bléssé durant le match.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information