Suite à la démission de Luc Chatel (06/09/2013), Christime Guillemy a été élue officiellement vendredi (13/09/2013). C’est la première femme à diriger la mairie de Chaumont.
Elle a désormais la lourde tâche de succéder à l'ancien ministre de l'éducation et six mois pour faire ses preuves avant les prochaines élections.
Au programme de ces prochains mois : la finalisation des travaux de la gare, la rénovation urbaine, mais aussi le centre international du graphisme. Des dossiers que l'ancienne adjointe à l'urbanisme, au patrimoine et à la qualité de vie compte traiter sans grand bouleversement.
Attachée territoriale à la préfecture de Haute-Marne, puis directrice des services du Conseil Général, Christine Guillemy connaît bien les instances de décision de la ville.
Elle affiche ensuite son ambition pour l'hôtel de ville de Chaumont. En 2001 déjà, elle avait mené une liste aux municipales. Celle qui se place au Centre Droit se présentera alors devant les électeurs en mars prochain afin de succéder au numéro deux de l'UMP.
Voir notre reportage