Haute-Marne : la préfecture prend un arrêté pour interdire la tenue d'une rave-party

En Haute-Marne, la préfecture a pris un arrêté pour interdire la tenue d'un teknival dans le département jusqu'au 8 mai.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme c'est le cas régulièrement, la préfecture de la Haute-Marne a décidé de prendre un arrêté pour interdire la tenue possible d'une rave-party dans le département.

Le texte, publié au recueil des actes administratifs de la préfecture le 13 avril, indique que des rassemblements "pouvant regrouper plus de 500 participants" sont susceptibles d'avoir lieu "au cours des semaines à venir en raison des conditions propices à la tenue de ces événements".

Les teknivals ou rave-parties peuvent "provoquer des troubles à l'ordre public, qu'ils soient liés à l'augmentation du risque de conduite sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants ou à la gêne occasionnée par le niveau sonore extrêmement élevé de la musique diffusée", poursuit l'arrêté.

Jusqu'au 8 mai

La préfecture a donc décidé d'interdire "la circulation des véhicules transportant du matériel de sonorisation, notamment sound-systems, amplificateurs" ainsi que la "tenue de rassemblements festifs à caractère musical [...] autre que ceux légalement déclarés et autorisés".

Les différentes mesures s'appliquent entre le vendredi 14 avril et le lundi 08 mai 2023 inclus. Il y a quelques jours, c'était la préfecture des Vosges qui avait pris une mesure similaire avant le week-end de Pâques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information