Haute-Marne : pas de rassemblement évangélique cet été

Comme chaque année la communauté évangéliste "Vie et Lumière" organise son grand rassemblement. Celui-ci est prévu cette année du 23 au 30 août août sur l’ancienne base militaire de Grostenquin en Moselle.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an passé, le rassemblement évangélique "Vie et Lumière" s'était déroulé sur l'aérodrome de Chaumont-Semoutier en Haute-Marne.
Cette année, changement de destination pour ces gens du voyage venus de tous horizons.
Ils se retrouveront, en moyenne 15 à 20 000 personnes, du 23 au 30 août à Saint-Avold dans le département de la Moselle sur l'ancienne base militaire de Grostenquin.
Une circulation importante de caravanes sur les territoires voisins du rassemblement est à prévoir. Ces missions évangélistes chercheront aussi faire étape avant l’ouverture de l’ancienne base militaire. 
En ce moment, 280  caravanes stationnent sur le terrain de foot de la commune de Chancenay, en Haute-Marne. Les pasteurs se sont engagés à quitter les lieux rapidement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information