Les fortes pluies observées depuis le milieu de la semaine et qui se sont intensifiées dans la journée de vendredi provoquent actuellement des hausse importantes de niveau d'eau sur les bassins amont de la Seine et de la Marne. Le pic de crue va se propager vers l'aval.
30 à 50mm de précipitations sont tombés sur ces secteurs dans la journée de vendredi et dans la nuit de vendredi à samedi.
Aussi, des débordements conséquents sont en cours sur le tronçon Marne Amont qui a été placé en vigilance orange. Très peu de précipitations sont annoncées par Météo-France pour les 48h à venir.
Point sur la montée des Eaux en Haute-MArne + Intervention du Préfet de Haute-Marne, Jean-Paul Celet.
Suite aux précipitations observées depuis le début de la semaine et aux pluies importantes tombées dans la journée de vendredi et dans la nuit de vendredi à samedi, les cours d'eau ont beaucoup augmenté et le pic de crue va se propager vers l'aval. Les seuils des premiers débordements sont désormais atteints sur l'ensemble du tronçon Marne Amont.
- Le pic de crue a été atteint à Marnay dans la nuit de vendredi à samedi.
- Le pic de crue à Condes a été atteint samedi après midi. Celui de Mussey-sur-Marne a été atteint dans la nuit de samedi à dimanche.
- A Chamouilley, il devrait être atteint dans la journée de ce dimanche.
Ces crues sont considérée comme exceptionnelles pour la saison.
Suivre l'évolution des crue sur le site vigicrues.gouv.fr
Reportage France 2 - JT 13h - 05/05/2013
Condes
Mussey-sur-Marne
Chamouilley
Joinville