METEO. Haute-Marne : vigilance orange aux orages dès ce dimanche après-midi

Météo-France prévoit une vigilance orange aux orages ce dimanche 23 octobre. De nombreux départements de l'est de la France sont concernés, notamment la Haute-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous habitez en Haute-Marne, votre promenade dominicale risque d'être compromise, ce 23 octobre 2022. Le département fait partie des vingt concernés par une vigilance orange aux orages.

Météo-France a indiqué qu'il s'agissait de la vingtaine de départements s'étendant du Massif central aux Vosges. L'Alsace est également concernée.

Les trois autres départements champardennais sont placés en vigilance jaune, signifiant que la population est invitée à se montrer attentive même si le risque d'orage est plus faible (voir l'extrait météorologique de Ventusky ci-dessous). 

Des vents violents

La Haute-Marne est concernée par cette vigilance orange dès 14h00. Elle s'étendra jusqu'au coeur de la nuit.

Des vents violents (vigilance jaune) sont également susceptibles d'être observés dans la région. Il est conseillé de faire attention si vous sortez, si vous avez des choses dans votre jardin (voir la carte ci-dessous)...


Pour rappel, il ne faut pas s'abriter sous un arbre - ou un parapluie - si vous êtes à l'extérieur lors de l'orage (ce qui est déjà à la base peu recommandé). Il est aussi conseillé d'éviter d'utiliser téléphones et appareils électriques, qu'il vaut mieux débrancher.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information