Cet article date de plus de 5 ans

Dès la 6ème, apprenez à nager avec l’association Oxijeunes à Saint-Dizier

Lors de la dernière journée de ce stage, les candidats seront récompensés par un diplôme de « capacité à savoir nager », après avoir passé le test « sauv’nage », le 22 juillet 2016 au centre nautique.
Ce stage est organisé dans le cadre du Comité Interministériel à l'Egalité et à la Citoyenneté (CIEC). Acté, en mars 2015, la mise en place d’un plan national Citoyens du Sport afin de renforcer l’accès à la pratique sportive des jeunes qui en sont le plus éloignés. Le Centre National pour le Développement du Sport (CNDS) a lancé à ce titre un appel à projets intitulé « j’apprends à nager » pour permettre aux enfants entrant en classe de 6ème de savoir nager. Ce dispositif s’adresse particulièrement aux enfants résidant dans les quartiers politique de la ville (QPV) et les zones de revitalisation rurale (ZRR).

Cette année, la ville de Saint-Dizier a souhaité relayer et porter ce dispositif en organisant un stage de 15 jours au centre nautique. Cette mission a donc été confiée à l’association Oxijeunes.

Ainsi, tous les jours de 12h30 à 13h30, 10 jeunes âgés de 8 à 10 ans issus du quartier du Vert-Bois retrouveront un éducateur pour un apprentissage ludique mais intensif pendant cette période de vacances.

Le dispositif « j’apprends à nager » est entièrement gratuit pour les familles car pris en charge par l’Etat via le CNDS. Pour tout complément d’information, vous pouvez joindre la mission politique de la ville à la sous-préfecture de Saint-Dizier au 03 25 56 91 67.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
natation sport