Haute-Marne : Romeo Elvis et Gauvain Sers en concert à Saint-Dizier au festival Musical' été en juillet 2020

Les premiers noms des Musical’Ete de Saint-Dizier en Haute-Marne ont été dévoilés ce 19 décembre. Comme toujours le festival gratuit a essayé de satisfaire un public éclectique avec sa programmation pour juillet 2020.

Gauvin Sers ouvrira le Festival les Musical'Ete de Saint-Dizier en HauteMarne, le 3 juillet 2020.
Gauvin Sers ouvrira le Festival les Musical'Ete de Saint-Dizier en HauteMarne, le 3 juillet 2020. © Franck Loriou
En juillet 2019, le festival les Musical’Ete de Saint-Dizier en Haute-Marne a rassemblé plus de 50.000 personnes. Pour sa 23e édition, l’événement espère faire encore mieux. L’entrée reste gratuite, et la programmation éclectique.
 
L'an dernier le festival gratuit avait attiré plus de 50.000 personnes
L'an dernier le festival gratuit avait attiré plus de 50.000 personnes © Audrey Delacroix


"Comme les années précédentes nous avons essayé de faire venir des artistes qui peuvent plaire à tous les âges pour que l’événement reste familial. Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir Christophe Maé pour son retour, mais aussi Roméo Elvis, qui cartonne particulièrement en ce moment", explique Ilona Pietrzok, directrice de "Saint-Dizier Les 3 Scènes". 
 
"Sur scène, Roméo Elvis met le feu. Il semble être possédé par chacun de ses titres, il enchaîne les titres en véritable bête de scène sa présence et son interprétation hypnotisent le public. Tout le monde connait par cœur les paroles de ses titres, et lors de son passage à Musical’Été les spectateurs devraient être nombreux à rapper et à chanter pour une clôture de cette 23e édition en apothéose !" rajoute-t-elle.

Au programme également Gauvain Sers qui ouvrira le festival avec : "Ses textes engagés". Car si l’événement reste familial et joyeux, il reste connu des hauts-marnais pour les messages de "fraternité" qu’il fait passer : "Les chansons de Gauvain Sers descendent dans la rue. Certaines se chantent le poing levé. D’autres se fredonnent le sourire aux lèvres. Ce sont des chansons d’automne mélancolique et de printemps de révolte, où se manifestent les crises et les colères d’aujourd’hui. Gauvain Sers porte la voix des gens de l’ombre."
 
C'est pour son répertoire mêlant poésie et social que le Creusois a été choisi pour participer au Festival.
C'est pour son répertoire mêlant poésie et social que le Creusois a été choisi pour participer au Festival. © Franck Loriou

À l’affiche aussi : Les trois cafés gourmands connus pour leurs textes sur le monde rural particulièrement appréciés en Haute-Marne. Comme chaque année le festival se déroulera au Parc du Jardin de Saint-Dizier, les 3 et 4 juillet 2020. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs musique culture
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter