Le nageur olympique, Florent Manaudou, sera présent au 32ᵉ Meeting international de Saint-Dizier (Haute-Marne) ces 11,12 et 13 octobre.
Dans les couloirs du centre nautique de Saint-Dizier (Haute-Marne), les 11, 12 et 13 octobre, un athlète tricolore sera présent et il est attendu avec impatience. Florent Manaudou, six fois champion olympique, médaillé de bronze au JO de Paris 2024, sera présent parmi les 329 nageurs concurrents.
Cette venue est l’occasion de faire briller le C.O Saint-Dizier Natation, selon Arnaud Massart, directeur technique du club et organisateur du meeting : "C’est un plus, c’est super ! On a déjà eu une dizaine de champions qui sont passés. Sa sœur Laure, il y a une vingtaine d’années… Après, c'est vrai que Florent, c'est un nom qui fait vraiment un plus pour le meeting".
"Il y a un engouement autour de lui"
Le 32ᵉ Meeting international débutera dès vendredi soir à 17 heures 30, avec donc en invité, Florent Manaudou. Arnaud Massart détaille : « Les gens nous demandent, est-qu’il vient ? Quand est-ce qu’il nage ? Il y a un engouement autour de lui, ça, c'est sûr. »
Pour les impatients, voici le programme : Florent Manaudou fera sa première course à 17 heures 55. La soirée s’achèvera aux alentours de 20 heures avant de reprendre de plus belle le samedi matin. Le nageur marseillais s’élancera à 10 heures 37. La soirée de gala avec les finales et la natation artistique clôturera cette journée. Le dimanche, place à de nouvelles courses. Pour celle de Florent Manaudou, il faudra attendre l’heure du déjeuner dominical, il nagera à 12 heures.
D’autres athlètes dans les lignes d’eau
Le dimanche, place à de nouvelles courses. Pour celle de Florent Manaudou, il faudra attendre l’heure du déjeuner dominical, il nagera à 12 heures.
Si la venue du médaillé olympique suscite beaucoup d’engouement, les performances d’autres sportifs devraient aussi mettre de l’ambiance au bord du bassin de Saint-Dizier, ce week-end. À commencer par un autre français, Damien Joly, finaliste du 800 mètres nage libre, aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Pays-Bas seront aussi de la partie avec Kim Busch, championne d’Europe et du monde de relais et Maaike de Waard, vice-championne d’Europe.
Pour défendre les couleurs locales, l’homme à suivre sera Emilien Mattenet, nageur au club de Charleville-Mézières. Les trois clubs de natation haut-marnais seront présents parmi une vingtaine de clubs du Grand Est.
Enfin, il y aura aussi du monde au bord des bassins, les bénévoles chargés d’organiser la compétition : « Il y a beaucoup d’officiels, des jurys de tête, des chronométreurs, des chauffeurs…D’ailleurs, certains sont sur la route en train d’aller chercher les nageurs » confie Arnaud Massart, organisateur de la course.
Pour assister à l’ensemble de ces courses, les billets sont disponibles à la vente à l’hôtel François 1er, à côté de la piscine. Des billets seront aussi à vendre sur place le jour des compétitions.