Passation de commandement et création d'un escadron à la BA 113 de St-Dizier

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG
© Chloé Bion / France 3 Champagne-Ardenne

Une cérémonie de passation de commandement et la création de la 4ème Escadre de chasse s'est déroulée sur la Base Aérienne 113 de Saint-Dizier ce mercredi après-midi.

Comme nous vous l'annoncions le 20 août dernier, une nouvelle escadre devait être crée au sein de la Base aérienne 113 de Saint-Dizier. C'est donc chose faite, officiellement, ce mercredi 26 août 2015. Cette cérémonie était présidée par le Général de corps aérien Antoine Creux, Major Général de l'armée de l'air.

Une prise d'arme a également eu lieu à l'occasion du départ du colonel Jérôme Bellanger et de la prise de commandement de la Base aérienne 113 par le colonel Sébastien Michel. Un défilé de troupes à pied accompagné d'un défilé aérien a clôturé cet événement avec la présence de la musique de l'air de Paris.

 








Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du mercredi 26 août 2015

durée de la vidéo: 01 min 43
Escadron à la BA 113 de St-Dizier

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.