Une bouteille de gaz à l'origine de l'explosion d'un atelier à Nogent (52)

Ce drame a fait deux morts chez un réparateur d'électroménager lundi après-midi. Ce mardi soir, les enquêteurs privilégient la thèse accidentelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments c'est une bouteille de gaz qui aurait explosé ici, tuant sur le coup le gérant du magasin et une de ses connaissances. Le réparateur était proche de la retraite. La seconde victime, un homme de 35 ans environ était père de trois enfants. Selon les riverains les deux hommes se côtoyaient régulièrement. La déflagration s'est entendue à plusieurs kilomètres dans cette commune de 4.000 habitants.

Les enquêteurs ont commencé à expertiser la bouteille de gaz éventrée qu'ils ont retrouvé sur place. A l'heure actuelle, on ne sait pas si l'explosion est due à une mauvaise manipulation de la bouteille de gaz ou à la bouteille de gaz elle-même.

Les corps des victimes seront autopsiés ce jeudi. L'enquête a été prise en charge par la brigade de recherche de Chaumont. Il faudra certainement attendre encore plusieurs jours avant de connaître les circonstances exactes de ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information