Ce drame a fait deux morts chez un réparateur d'électroménager lundi après-midi. Ce mardi soir, les enquêteurs privilégient la thèse accidentelle.
Selon les premiers éléments c'est une bouteille de gaz qui aurait explosé ici, tuant sur le coup le gérant du magasin et une de ses connaissances. Le réparateur était proche de la retraite. La seconde victime, un homme de 35 ans environ était père de trois enfants. Selon les riverains les deux hommes se côtoyaient régulièrement. La déflagration s'est entendue à plusieurs kilomètres dans cette commune de 4.000 habitants.
Les enquêteurs ont commencé à expertiser la bouteille de gaz éventrée qu'ils ont retrouvé sur place. A l'heure actuelle, on ne sait pas si l'explosion est due à une mauvaise manipulation de la bouteille de gaz ou à la bouteille de gaz elle-même.
Les corps des victimes seront autopsiés ce jeudi. L'enquête a été prise en charge par la brigade de recherche de Chaumont. Il faudra certainement attendre encore plusieurs jours avant de connaître les circonstances exactes de ce drame.