Wonderbabette est une artiste multiforme et multifacette. Pour elle, l'été a été studieux et coloré puisqu'en guise de devoirs, elle a terminé une gigantesque fresque en face de l'école élémentaire d'Hoenheim (67). L'oeuvre de 250 metres de long sera inaugurée le 9 Septembre prochain.
Wonderbabette n'a pas de baguette magique mais elle a tout plein de pots de peinture ainsi qu'une ribambelle de pinceaux. Grâce à cela, elle a le pouvoir de colorier le monde. Son aventure artistique à Hoenheim remonte à plus d'un an. L'appel d'offre de la ville, la conception et la réalisation... d'un mur, comme une page blanche. "C'est un super challenge au départ, confie l'artiste, c'était assez stressant mais c'est bien, cela permet d'aller dans tous les territoires où on ne va pas habituellement".
Ce territoire-ci longe la voie ferré, le long d'un mur à proximité des ateliers SNCF de Bischheim. Wonderbabette a une mission : apporter un peu de poésie dans ce paysage urbain, par petites touches de couleurs, avec pour chaque panneau son univers. Les élèves de l'école élémentaire, eux aussi, ont apporté leur contribution. Ils ont imaginé, dessiné, et peint au printemps dernier, juste avant les grandes vacances. En plein été, il ne restait plus que Wonderbabette. C'est la revanche de celle qui parait-il, ne savait pas dessiner. "On m'a toujours dit à l'école que je dessinais mal (...) puis de temps en temps, on arrive à s'étonner parce que ça ressemble un petit peu à quelque chose d'acceptable", explique la Strasbourgeoise.
Un peu comme la chenille que personne ne remarque, jusqu'à ce qu'elle se transforme en papillon aux ailes multicolores, comme dans les contes de fée, où tout est bien qui finit bien.