Le projet d'hôtel 4 étoiles de Mutigny termine de boucler son financement. Les porteurs du dossier ont proposé aux vignerons de prendre des parts dans cet établissement oenotouristique.
Bernard Beaulieu est à l'initiative de ce projet de 60 chambres d'un restaurant bistronomique et d'un bar à champagne. Les plans ont été dessinés par Jouin Manku célèbres architectes spécialisés dans l'hôtellerie de luxe.
Le projet a pris du retard en raison du désengagement financier du groupe français hôtelier Maranatha, mais en novembre 2016 un nouvel exploitant franco-espagnol spécialisé dans l'hôtellerie de destination est approché. Il décide de prendre part à ce projet pour 3 millions d'euros.
Reste à trouver encore 5,25 millions d'euros.
Devant une trentaine de vignerons le projet d'hébergement oenotouristique a été présenté. Pour 10 mille euros investit, les viticulteurs qui mettront la main au portefeuille, auront la possibilité d'exposer leur champagne, de le vendre et d'avoir des tarifs hôteliers préférentiels pour leur clientèle.
Si les vignerons restent frileux pour investir dans cet hôtel de destination, financés déjà à 75 %, les porteurs de projet iront chercher ailleurs d'autres capitaux.
Les travaux devraient commencer avant la fin de l'année avec une ouverture prévue de l'établissement dans 2 ans