Illkirch-Graffenstaden : 42 véhicules brûlés au garage Renault, un homme interrogé par la police

42 véhicules ont été brûlés mardi vers 22h50 dans un incendie qui s'est déclaré au garage Renault à Illkirch-Graffenstaden. Une personne qui se trouvait sur les lieux a été placée en garde à vue. Il est actuellement entendu par les enquêteurs du groupe des violences urbaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a été signalé peu avant 23h, mardi sur le parking de la concession Renault, située 4 Avenue de Strasbourg, à Illkirch-Graffenstaden. 42 voitures qui y stationnaient ont été brûlées, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin dans son compte-rendu.

Dix-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Il n'y a pas eu de propagation de l'incendie aux bâtiments du garage, précise le CODIS, ni de blessé.

Un jeune homme âgé de 18 ans qui se trouvait sur place hier soir a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il est actuellement entendu par les enquêteurs du groupe des violences urbaines, pour s'expliquer sur sa présence sur les lieux de l'incendie, dans les bureaux de la sûreté départementale du Bas-Rhin, nous a confirmé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). La police va par ailleurs exploiter les videos de surveillance, dans le cadre de l'enquête, précise la DDSP.


© Google Maps

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information