42 véhicules ont été brûlés mardi vers 22h50 dans un incendie qui s'est déclaré au garage Renault à Illkirch-Graffenstaden. Une personne qui se trouvait sur les lieux a été placée en garde à vue. Il est actuellement entendu par les enquêteurs du groupe des violences urbaines.
Le feu a été signalé peu avant 23h, mardi sur le parking de la concession Renault, située 4 Avenue de Strasbourg, à Illkirch-Graffenstaden. 42 voitures qui y stationnaient ont été brûlées, a indiqué le service départemental d'incendie et de secours du Bas-Rhin dans son compte-rendu.
Dix-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Il n'y a pas eu de propagation de l'incendie aux bâtiments du garage, précise le CODIS, ni de blessé.
Un jeune homme âgé de 18 ans qui se trouvait sur place hier soir a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il est actuellement entendu par les enquêteurs du groupe des violences urbaines, pour s'expliquer sur sa présence sur les lieux de l'incendie, dans les bureaux de la sûreté départementale du Bas-Rhin, nous a confirmé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). La police va par ailleurs exploiter les videos de surveillance, dans le cadre de l'enquête, précise la DDSP.