Le cycliste de 72 ans, victime d'un accident route du Fort Uhrich le 1er septembre à Illkirch-Graffenstaden, est décédé lundi 24 septembre des suites de ses blessures à l'hôpital de Hautepierre. Les policiers cherchent encore à comprendre les circonstances de l'accident.
Le 1er septembre, un cycliste de 72 ans a percuté un panneau de signalisation alors qu'il circulait sur la piste cyclable, route du Fort Uhrich à Illkirch-Strasbourg. Il a été découvert à 11h20. Souffrant d'un traumatisme crânien, la victime avait été transportée à l'hôpital de Hautepierre. Elle est décédée lundi 24 septembre après plusieurs semaines en réanimation.
Le cycliste est-il entré en collision avec le panneau de signalisation après un moment d'inattention ou a-t-il été touché par un autre véhicule? C'est la question que se posent les policiers de la brigade des accidents et des délits routiers de Strasbourg, même si selon la police, le vélo ne comporte aucun signe d'accident avec un autre conducteur ou cycliste.
La police prie toute personne ayant vu l'accident ou ayant connaissance d'un accident préalable, qui aurait pu coucher en partie le panneau de signalisation, d'appeler le 03.90.23.15.39. ou le 03.90.23.17.17.