Incendie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris: la réaction de Monseigneur Lagleize, évêque du diocèse de Metz

Monseigneur Lagleize, évêque de Metz, a donné ce mardi 16 avril une conférence de presse suite à l'incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris déclaré hier soir à 18h50.
© FTV Lorraine
L'évêque de Metz, a réagi ce matin à l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre Dame de Paris hier et jusque tard dans la nuit.

Monseigneur Lagleize a rappelé l'importance du monument dans sa dimension religieuse mais aussi culturelle lors de la conférence de presse de mardi 16 avril 2019.

C’est l’église mère qui vient d’être en partie anéantie

" C’est un événement qui touche en premier les catholiques du diocèse de Paris mais plus largement, c’est toute la France qui est affectée… c’est un symbole et de Paris et de la France."

L'évêque de Metz s'est montré aussi plein d'espérance en rappelant que la cathédrale de Metz avait connu également un incendie.


"Il y a une grande peine [dans le diocèse de Moselle]" mais "nous reconstruirons, "nous sommes les pierres vivantes" dit Saint Pierre dans l'une de ses lettres". "Nous allons célébrer les 800 ans le 8 décembre prochain de notre cathédrale qui a aussi connu un incendie."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion société cathédrales culture patrimoine