Le 12 février, une mère de famille de 54 ans décédait dans l'incendie de sa maison à Schweighouse-sur-Moder. Son mari et sa dernière fille de 21 ans avaient pu échapper aux flammes. Depuis, la solidarité s'organise pour fournir vêtements et argent à la famille endeuillée.
Un match de football solidaire. Ce dimanche 16 février, c'est un club et tout un village qui se mobilisent. Le FC Schweighouse-sur-Moder affrontait l'US Oberlauterbach dans l'après-midi dans le cadre du championnat de régionale 2. Et pour une fois les yeux n'ont pas été rivés sur le score mais bien sur le chiffre de la recette dont la totalité sera reversée à la famille Jotz, endeuillée après l'incendie qui a ravagé sa maison et dans lequel la mère de famille de 54 ans avait trouvé la mort mercredi 12 février. 230 tickets ont ainsi été vendus, soit 3 à 4 fois plus que d'habitude, les femmes et les membres du club normalement exemptés de billets ont tenu dans la majorité à s'en acquitter et certains en ont même acheté plusieurs. Ce sont 1150 euros qui ont donc été récoltés.
La maman décède dans l'incendie
Mercredi vers 23h30, le feu prend au sous-sol de cette maison familiale. La mère de famille est retrouvée, décédée, au sous-sol. Le papa et la dernière fille du couple qui a trois enfants, ont pu échapper aux flammes. Au lendemain du drame, les deux filles du couple Morgane et Marie rendent hommage à leur maman et appellent à la solidarité.Très vite, la solidarité se met en place pour venir en aide à cette famille qui a tout perdu. Des vêtements sont collectés et une cagnotte est mise en ligne. En 3 jours près de 300 personnes ont déjà participé.