Charleville-Mézières : Braquage au bureau de Poste

Un braquage s'est produit ce lundi matin au bureau de Poste de la rue Jean-Moulin dans le quartier de Mohon.

video title

Quartier Mohon : Les commerçant inquiets

Au lendemain de la tentative de braquage d'un bureau de Poste de Charleville-Mézières, nous sommes retournés dans le quartier de Mohon, coutumier de ce genre d'attaques au point que les commerçants ont peur d'aller travailler.

Les faits se sont déroulés à l'ouverture du bureau vers 8h30.

Trois individus ont donc menacé une employée et l'on aspergé d'essence. Elle a été prise en charge par une cellule psychologique.

Cette agence postale avait déjà été le théâtre d'un fait similaire le 04 février 2012.

Des tirs de sommation ont été donnés par les policiers. Les trois individus ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi à Reims vers 21h00.

La Poste se félicite car l'ensemble de ces dispositifs de sécurité ont correctement fonctionné. Ce qui a permis une rapide intervention des services de la Police.

 

 

Ce n'est pas la première fois que ce bureau de Poste subit un braquage : Le 4 février dernier, trois copains, un mineur et deux jeunes majeurs âgés de 18 et 19 ans font irruption dans l’agence de la banque postale de Mohon... et menacent les employés avec une arme factice avant de s’enfuir, avec un butin de 3800 euros en poche.

Originaires de Villers-Semeuse, les trois lycéens voulaient s’inspirer d’un reportage vu dans un journal télévisé pour se faire un peu d’argent de poche.

Le tribunal correctionnel de Chalreville-Mézières les avait condamné à un an de prison ferme.

 

Reportage 19/20

Charleville-Mézières : Braquage à la Poste (19/20) par France3-Champagne-Ardenne
Direct 12/13

Charleville-Mézières : Braquage à la Poste par France3-Champagne-Ardenne