Un an de prison pour deux lycéens ardennais

Ils avaient braqué le bureau de poste de Mohon avec une arme factice au début du moins de février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel de Chalreville-Mézières a condamné deux jeunes braqueurs de 18 et 19 ans à un an de prison ferme. Mais ils restent en liberté pour le moment, leur peine va être aménagée. Leur profil avait étonné la justice : inconnus des services de police, ils ont de bons résultats scolaires.

Les faits remontent au 4 février dernier. Trois copains, un mineur et deux jeunes majeurs âgés de 18 et 19 ans font irruption dans l’agence de la banque postale de Mohon... et menacent les employés avec une arme factice avant de s’enfuir, avec un butin de 3800 euros en poche.

Originaires de Villers-Semeuse, les trois lycéens voulaient s’inspirer d’un reportage vu dans un journal télévisé pour se faire un peu d’argent de poche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information